1918 - Famille de Marie-Jeanne et Henri Huitric de Menez-Groas

De GrandTerrier

AppareilPhotoNB.jpg

Une photo de famille dans l'atelier d'un photographe, confiée par Henriette Briand, épouse Francès. Merci à Gwenn Huitric pour le croquis d'identification.

AppareilPhoto3.png

Autres lectures : « Souvenirs de huit anciens du "Veilh-paper" * » ¤ « Chronique de Ménez-Groaz par Laurent Huitric en 1998 » ¤ « L'enfance de Jean Hascoët entre Menez-Groaz et St-Charles » ¤ « Yvon Huitric et les 80 ans de l'école St-Joseph de Lestonan » ¤ 

La Photo

Les regards superbement expressifs et concentrés des Huitric, mis en valeur par le photographe quimpérois.
FamilleHenri Huitric1918.jpg

Identification

NomsFamilleHuitric1918.jpg

Annotations

  1. 1,0 et 1,1 Mariage d'Henri Huitric et de Marie-Jeanne Kergourlay le 22.06.1902 à Ergué-Gabéric.
  2. Cf interview de Jean Hascoët, fils de Marie-Jeanne Huitric : « L'enfance de Jean Hascoët entre Menez-Groaz et St-Charles ». « La disparition soudaine de ma mère m’a sans doute fait souvent fait pleurer, et je me suis tourné naturellement vers mes grands-parents Huitric qui étaient tout près. ».
  3. Cf interview de Laurent Huitric : « Chronique de Ménez-Groaz par Laurent Huitric en 1998 ». « J'habite à "Min'a Groes", à l'actuel n° 4 de la rue de Menez-Groas. Nous tous nés ici, dans ce penn-ti. On possédait les terres qui sont devant le penn-ti, là où sont maintenant les écoles et la boulangerie, ainsi que les champs face aux écoles, là où sont les constructions, dont la boucherie. Nos parents avaient quelques vaches ; plus tard, Pierre et moi en avons gardé chacun une.  ».
  4. Cf interview d'Yvon Huitric : « Yvon Huitric et les 80 ans de l'école St-Joseph de Lestonan ». « À six ans, je me rappelle voir arriver Mr René Bolloré chez mes parents. C'était en avril 1926. Il venait aviser ses locataires qu'il avait l'intention de construire une école dans ce champ dont il était propriétaire ... ».



Tamponsmall2.jpg
Thème de l'article : Photographie d'antan Création : Juin 2011    Màj : 3.09.2023
Conformément à l'article 9 du Code civil, aux recommandations de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), toute personne nommément citée peut exercer son droit de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant par courrier électronique envoyé à l'adresse suivante : adminAt.gifgrandterrier.net.